Buts et stratégie

Buts

Apporter une contribution active dans l’amélioration des soins de tous les patients atteints de cancer et dans toutes les phases de la maladie (dépistage / diagnostic / traitements et soins curatifs et palliatifs / phase terminale) ainsi que le suivi de la famille et des proches du patient.

Association

« Soins en Oncologie Suisse » - une association indépendante et autonome - regroupe chaque personne ayant une fonction de soin, ou étant membre d’un autre groupe professionnel s’occupant de patients atteint de cancer, dans le cadre d’une formation, du domaine de la recherche, du management ou de la prévention.

Stratégie

  • Influencer la qualité des soins et de la formation en émettant des standards d’experts ainsi que des recommandations dans les choix des thèmes de formation du personnel soignant.
  • Organiser des formations de base et formations continues.
  • Echanger de l’information entre collègues. Les experts informent les membres sur les questions de formation dans le domaine des soins en oncologie ainsi que pour des questions spécifiques. (info@onkologiepflege.ch)
  • Conseiller et prendre position pour des questions spécifiques du domaine des soins et des problèmatiques évoquées dans le Forum de notre home page.
  • S’engager an tant que représentants de Soins en Oncologie Suisse dans les organisations et intervienir sur les points centraux, afin que notre association soit prise en considération dans les développements et les décisions importantes. (Comité directeur de la Ligue Suisse contre le Cancer, Oncosuisse, Société Européenne pour les soins oncologiques, SIAK).

    Nombre de membres

    1'245 personnes