Ligue Suisse contre le cancer

La Ligue contre le cancer est une organisation nationale d’utilité publique, qui lutte contre le cancer et soutient les personnes atteintes et leurs proches. Organisée en association, elle est neutre sur le plan politique et confessionnel. La Ligue contre le cancer est constituée de 19 ligues cantonales et régionales, ainsi que d’une organisation faîtière, la Ligue suisse contre le cancer.

Les ligues cantonales offrent avant tout un soutien, un conseil et un accompagnement directs sur place aux personnes atteintes d’un cancer. Mais toutes les ligues ne fournissent pas les mêmes prestations de services. Celles-ci dépendent fortement des ressources disponibles en termes de finances et de personnel.

L’organisation faîtière se consacre en sus à la promotion de la recherche sur le cancer et au développement de programmes psychosociaux pour des spécialistes. Fondée en 1910 et sise à Berne, la Ligue suisse contre le cancer possède un comité de 11 personnes, 8 membres de la direction et quelque 100 employé(e)s, dont la plupart travaillent à temps partiel.

NOUVEAU « CAS EN PSYCHO-ONCOLOGIE » 2019-2021

La Ligue suisse contre le cancer, l’Université de Lausanne et le CHUV organisent un Certificate of Advanced Studies (CAS) en Psycho-oncologie. Cette formation certifiante permet aux professionnel·le·s travaillant en oncologie (médecins, psychologues, infirmier·ère·s, assistant·e·s sociaux·ales) d’élargir leur compréhension de l’état psychique du patient atteint de cancer, de développer leur aptitude à interagir et communiquer avec le patient et ses proches et de mieux gérer leurs propres difficultés dans la clinique.

Pour en savoir plus: www.formation-continue-unil-epfl.ch/formation/psycho-oncologie

Ligue suisse contre le cancer
Effingerstrasse 40
Case postale 8219
3001 Berne

Tél. : 031 389 91 00
Fax : 031 389 91 60

info@liguecancer.ch
www.liguecancer.ch
Facebook : www.facebook.com/liguesuissecontrelecancer