Matériels spécifiques

Recommandations : Réactions dermatologiques et effets indésirables sous thérapie médicamenteuse anti-tumorale Prévention et interventions

Les infirmièr(e)s spécialisé(e)s en oncologie sont, du fait de l’évolution des thérapies ciblées, confrontées plus fréquemment aux réactions dermatologiques. Les soins éprouvés pour les toxicités cutanées suite à un traitement cytostatique diffèrent de manière significative de ceux pratiqués suite à une thérapie ciblée. En raison du développement constant de nouvelles substances médicamenteuses telles que les thérapies ciblées et l’immunothérapie, l’éventail des effets secondaires s’est considérablement élargi. Il n’existe pas, à l’heure actuelle, de recommandations concernant la prévention et les soins des réactions cutanées.

Ce guide de la pratique des soins en oncologie présente les mesures préventives et les interventions en cas de réactions cutanées qui font partie des dernières données disponibles basées sur l’évidence. Les infirmières en oncologie, dans leur pratique quotidienne, devraient être en mesure d’offrir un soutien adapté à la gestion des réactions cutanées aux patient(e)s. Ces mesures devraient améliorer l’adhésion des personnes concernées en vue d’optimiser le traitement.

Maintenant disponible en français!

Shop

Guides "Médicaments en oncologie" mise à jour 2017

Avec la mise à jour 2017 des classeur „Médicaments oncologiques oraux", nous vous fournissons toutes les informations importantes sur les médicaments oraux actuellement disponibles.

Dans la présente édition, toutes les informations ont été revues et mises à jour par des oncologues et des infirmières spécialisées en oncologie. 19 nouveaux médicaments oraux et 12 médicaments par voie parénterales ont été ajoutés dans ce mise à jour.

Nous espérons que ce manuel vous rendra service dans votre travail quotidien. Cette édition est également disponible sous forme digitale et peut être commandée auprès de Soins en Oncologie Suisse. Le classeur "Médicaments oncologiques par voie parentérale" a également été entièrement révisé.

Shop