News

Assemblée Générale 2021 Soins en Oncologie Suisse

La Professeure Manuela Eicher a été élue présidente de Soins en Oncologie Suisse lors de l’Assemblée Générale 2021 de l’association.

Nous la félicitons pour son élection et nous nous réjouissons de travailler avec elle.

La Pre Manuela Eicher entrera en fonction le 15 septembre 2021. Irène Bachmann-Mettler assurera la présidence jusqu'à cette date.

La cérémonie de passation de pouvoirs aura lieu à l'occasion du Congrès Suisse des soins en oncologie

Communication du 30.03.2021

23e Congrès Suisse des soins en oncologie

15 septembre 2021 - Berne

Thème : Oncologie intégrative.Et comment les soins sont-ils intégrés ?

Lors du congrès de cette année, vous aurez l'occasion d'examiner de près les concepts, les méthodes et les offres complémentaires actuelles et de discuter du rôle que vous souhaitez ou devriez jouer dans la recommandation de ces pratiques à l'avenir. Un vaste programme avec des intervenants compétents vous attend.

Programme

11ème Journée romande est reportée au 5 novembre 2021 !

Cher.ère.s Participant.e.s,

Vous le constatez, malgré quelques signes encourageants comme la mise à disposition de vaccins, nous n’avons pas encore tourné la page de la COVID-19. Dans ce contexte difficile, nous avons souhaité pouvoir anticiper au mieux la tenue de la Journée Romande de Soins en Oncologie Suisse et, surtout, de faire qu’elle puisse être comme à son habitude un lieu de rencontres et d’échanges.

Comme toute manifestation de grande ampleur semble improbable en cette première moitié d’année, nous avons décidé de reporter l’évènement prévu le 11 juin au vendredi 5 novembre 2021.

Votre inscription, le programme et le lieu de l'événement restent valables. Nous vous remercions vivement de votre compréhension et nous réjouissons de partager cette enrichissante journée avec vous. Prenez soin de vous.

Cordiales salutations, le comité d'organisateur

Information du 15 février 2021

Informations écrites pour les patients présentant des modifications de la peau, des cheveux et des ongles pendant le traitement tumoral par des médicaments.

Les instructions données aux patients pour traiter les effets indésirables d’un traitement anticancéreux comprennent toujours des informations écrites, en plus de l’explication orale. En complément des recommandations « Recommandations : Réactions dermatologiques et effets indésirables sous thérapie médicamenteuse anti-tumorale Prévention et interventions », que Soins en Oncologie Suisse ont mis au point pour la pratique, des informations adaptées aux recommandations techniques sont désormais disponibles pour les personnes concernées.

Vous avez la possibilité d’imprimer les brochures vous-même. Soins en Oncologie Suisse vous propose les variantes suivantes

Français :

Allemand :

Italien :

Des exemplaires imprimés ne peuvent pas être commandés auprès de Soins en Oncologie Suisse.

Nous espérons pouvoir vous aider avec ce matériel d’information lors des discussions avec vos patients et et leurs proches.

23e Congrès Suisse des soins en oncologie

15 septembre 2021

Kursaal Berne

Programme