News

11ème Journée romande est reportée au 5 novembre 2021 !

Cher.ère.s Participant.e.s,

Vous le constatez, malgré quelques signes encourageants comme la mise à disposition de vaccins, nous n’avons pas encore tourné la page de la COVID-19. Dans ce contexte difficile, nous avons souhaité pouvoir anticiper au mieux la tenue de la Journée Romande de Soins en Oncologie Suisse et, surtout, de faire qu’elle puisse être comme à son habitude un lieu de rencontres et d’échanges.

Comme toute manifestation de grande ampleur semble improbable en cette première moitié d’année, nous avons décidé de reporter l’évènement prévu le 11 juin au vendredi 5 novembre 2021.

Votre inscription, le programme et le lieu de l'événement restent valables. Nous vous remercions vivement de votre compréhension et nous réjouissons de partager cette enrichissante journée avec vous. Prenez soin de vous.

Cordiales salutations, le comité d'organisateur

Information du 15 février 2021

23e Congrès Suisse des soins en oncologie

Le Congrès est reporté !

Les espoirs d'un congrès des soins en oncologie au printemps 2021 ont été déçus. En raison de l'évolution imprévisible de la pandémie de Covid-19, le 23e Congrès Suisse des soins en oncologie a été reporté :

Nouvelle date : mercredi 15 septembre 2021

La décision n'a pas été facile à prendre. Nous avons été optimistes et avons mis en place un programme de congrès varié sur le thème «Oncologie intégrée. Et comment les soins sont-ils intégrés?» Une réalisation virtuelle du congrès est hors de question pour nous, car les rencontres personnelles sont importantes ! Nous sommes heureux d'avoir trouvé une date de remplacement au Kursaal de Berne et nous nous réjouissons déjà de vous revoir en automne 2021.

Le portail d'enregistrement sera à nouveau ouvert à partir du 15 mars 2021.

Nous espérons votre solidarité et vous remercions de votre intérêt et de votre soutien à Soins en Oncologie Suisse et nous vous souhaitons une agréable saison de l'Avent.

Le comité de Soins en Oncologie Suisse
Irène Bachmann-Mettler, Présidente

11é Journée romande est reportée du 6 novembre 2020 au 11 juin 2021 !

Cher.ère.s Participant.e.s,

Plus de 100 personnes se sont inscrites à la Journée Romande 2020, un succès !

Malheureusement, en raison de l'évolution rapide et négative autour du COVID-19, il est de notre responsabilité de reporter cette Journée Romande du 6 novembre 2020 au vendredi 11 juin 2021.

Votre inscription, le programme et le lieu de l'événement restent valables.

Nous vous demandons de faire tout votre possible pour pouvoir assister à cette journée du 11 juin 2021!

Si cette nouvelle date ne vous convient pas, et que vous ne pouvez y assister, les inscriptions sont transférables à d'autres personnes. Nous vous remercions de trouver une personne de remplacement.

Si vous ne pouvez pas vous présenter à cette date, nous vous enverrons un bon (transférable/non limité) pour la totalité des frais d'inscription.

Nous comptons vivement sur votre solidarité et vous remercions votre compréhension. Au plaisir de pouvoir vous retrouver tout bientôt dans de meilleures conditions.

Prenez soin de vous. Cordiales salutations.

Le Comité organisateur

Informations écrites pour les patients présentant des modifications de la peau, des cheveux et des ongles pendant le traitement tumoral par des médicaments.

Les instructions données aux patients pour traiter les effets indésirables d’un traitement anticancéreux comprennent toujours des informations écrites, en plus de l’explication orale. En complément des recommandations « Recommandations : Réactions dermatologiques et effets indésirables sous thérapie médicamenteuse anti-tumorale Prévention et interventions », que Soins en Oncologie Suisse ont mis au point pour la pratique, des informations adaptées aux recommandations techniques sont désormais disponibles pour les personnes concernées.

Vous avez la possibilité d’imprimer les brochures vous-même. Soins en Oncologie Suisse vous propose les variantes suivantes

Français :

Allemand :

Italien :

Des exemplaires imprimés ne peuvent pas être commandés auprès de Soins en Oncologie Suisse.

Nous espérons pouvoir vous aider avec ce matériel d’information lors des discussions avec vos patients et et leurs proches.

23e Congrès Suisse des soins en oncologie

15 septembre 2021

Kursaal Berne